Visions

Haïti, première république noire, a ouvert la voie à l’Amérique latine et à l’Afrique vers la liberté et l’indépendance.

Aujourd’hui, les traits caractéristiques de ce pays, qui n’arrete pas de nous étonner, c’est la corruption, la misère et la médiocrité.

L’éducation nous parait être l’arme la plus efficace pour combattre ces fléaux. Pour y arriver, nous avons besoin de votre appui tecnique et financier.

Mission

La Fondation Cosmos est une organisation haïtienne chargée de la gestion de plusieurs activités mises en place dans le Plateau Central d’Haïti par l’association suisse Haïti-Cosmos.

Elle gère en particulier une école secondaire (Collège Bethesda), un réseau de dispensaires (Dispensaires Cosmos), un laboratoire fabriquant des phytomédicaments (Laboratoire Phyto Cosmos) et une université polytechnique (université Jean Price Mars, Hinche).

Conseil d'administration

Fonction