Le laboratoire Cosmos

Grâce à l’appui financier de la Fondation Coromendel et de la Fondation de la Clinique des Grangettes, nous avons construit en 2007 et 2008 un bâtiment pour loger notre laboratoire de plantes médicinales.

Forts de la formation et de l’encadrement assurés par une équipe de pharmaciens de l’Université et de l’Hôpital Cantonal de Genève, nos techniciens haïtiens assurent la production de sept phytomédicaments, essentiels pour la région, afin de soigner la grippe, la gastrite, la malaria, la fièvre, les mycoses, l’hypertension et les infections vaginales.

Aucun problème n’a été signalé en ce qui concerne l’utilisation de ces médicaments dans nos 28 dispensaires. Au contraire, certaines pharmacies de la ville de Hinche souhaitent pouvoir les distribuer également. Nous attendons de recevoir l’agrément de l’Etat haïtien avant de livrer nos médicaments à ces pharmaciens.

Le personnel agricole continue la production de plantules en pépinière et leur transplantation sur le terrain.